lundi 4 octobre 2010

Chapitre 4 : Mise en danger

Cela faisait maintenant 3 heures que je roulais et le niveau d'essence était bas, je devais absolument mettre de l'essence dans cette fichue voiture. Je décidais alors de m'arrêter à la prochaine station service. Lorsque j'arrivai à celle-ci, je fis le plein tandis que mon estomac criait famine.
Saleté d'estomac !

Je décidais tout de même d'avaler quelque chose car je n'avais pas mangé depuis le déjeuner de la veille. J'entrais donc à l'intérieur payait l'essence et pris un café pour me réveiller et un croissant pour me rassasier. Je laissais alors mon esprit divaguer. Sur Edward bien sûr ! Plutôt ça que de penser au retour qui m'attend à la maison… Rien que d'y penser j'en avais des frissons.

Edward n'avait pas changé d'un pouce, durant toutes ces années… Il est exactement le même…
Tu n'exagères pas un peu la Bella ?

Bon ok…, il a changé. Il a pris du caractère à ce que j'avais pu voir, grandis bien sûr, et surtout pris des muscles ! Certes pas comme Emmett, mais quand même…Emmett est du style gros nounours alors qu'Edward est très sexy, très séduisant… Mais qu'est-ce qui me prends de penser à lui comme ça ? C'est déjà bien qu'il m'ait un minimum pardonné… N'empêche, c'est tout de même un contraste imposant avec Emmett ! Emmett… EMMETT ! Mon portable !

Quelle gourde ma parole ! Je ne l'ai pas appelé alors que je le lui avais promis…
En grande hâte (ben oui j'avais pas une minute à perdre quand même…) je sortis mon portable et l'allumai.
Nom d'une chouquette en sucre, 32 appels en absence, une quinzaine de messages sur mon répondeur et quelques texto… Heureusement que je n'étais pas partie pour une semaine, ils auraient fais péter ma boite vocale… Il n'y sont pas aller de main morte quand même !

Je pris mon courage à deux mains et vis tout d'abord que les appels venaient soit de Jasper, soit d'Emmett. J'étais tout de même un peu déçue en voyant que ma mère n'avait même pas essayé d'appeler. De toute façon, je n'aurai pas répondu et ça ne m'étonne pas. Elle pouvait être tellement égoïste quand elle voulait !
J'écoutais alors les messages. En général, ils s'alternaient Jasper et Emmett. Ils étaient tout aussi différent les uns des autres tout comme les personnalités de ces messages. Jasper me montrait qu'il était inquiet, j'en étais sûre. Il est quelqu'un de très calme et posé donc il ne s'énervait pas et je lui en étais reconnaissante parce que deux Emmett auraient été trop durs ! Jasper me faisait entièrement confiance et je le savais. Je l'aime tellement ! C'est à la fois mon confident, mon meilleur ami, mon grand frère et cela faisait beaucoup de sentiments.

Ceux d'Emmett étaient très, mais alors très différents. Il était dans une grande rage, autant contre moi de ne pas l'avoir appelé mais aussi contre ma mère qui se fichait royalement que sa fille soit partie. Mais bon, je tombais pas de haut, je m'en doutais un peu quand même. Plus les messages passaient, plus Emmett était en colère. J'arrivais enfin au dernier

« Bella ! Nan mais tu ne te rends pas compte là !... Tu as intérêt à rentrer vite même si je suis persuadé que tu n'es pas loin de chez eux… Nan mais tu ne pas toujours pas appelé en plus ! Tu ne te rends vraiment pas compte ! Tu es totalement inconsciente ! Tu vas passer un sale quart d'heure, moi jte l'dit ma ptite ! Tu m'as vu nounours et maintenant, tu vas voir grizzly ! »

Je souris quand même à sa dernière phrase. Certes, j'avais toujours considéré Emmett comme un nounours mais il n'a jamais aimé cela car il trouvait que ça lui donnait un air gentil. Alors que lui utilise ce terme…

« Vous souriez souvent quand on vous engueule ? »

Je me retournais alors et tombais nez à nez avec un séduisant jeune homme, sûrement à peine plus âgé que moi avec un teint mat sûrement du à une origine indienne. Il avait les cheveux courts, noirs et en brosse, un visage fin avec des yeux assez noirs. Il était grand, et paraissait assez musclé même si elle n'était pas aussi imposante que celle d'Emmett.

« Je suis désolé mais la personne criait tellement fort, que je suis sur que tout le monde a entendu… »

Je ne pus m'empêcher de rougir à cette allusion. Je regardais alors autour de moi et constatai que tout le monde me regardait, ce qui accentua mes rougeurs. Etre le centre d'attention n'était décidément pas pour moi…

« Moi c'est Jacob au passage ! » me dit-il, un grand sourire aux lèvres.
« Bella.», répondis-je en rougissant encore plus.
« Et tu vas où comme ça ? » [N/A Espèce de curieux bon sang !]
« Euh… En fait, je rentre chez moi à Phoenix » répondis-je simplement. Je m'aperçu alors que je pouvais parler librement avec lui, c'était naturel. Comme si on se connaissait déjà depuis de nombreuses années.
« Cool, ben on se recroisera sûrement alors ! Et j'espère dans de meilleures conditions ! » me dit-il à la limite du rire.
« Pourquoi pas… Ca a été un plaisir de faire ta connaissance, mais je dois vraiment y aller. Ne tentons pas le diable ! A bientôt alors ! »
« Au revoir Bella ! Et bon courage » Il riait aux éclats maintenant ce qui me fit tout de même sourire : sa bonne humeur étant toute aussi communicative que celle d'Alice.

Je me dépêchais de retourner à la voiture et de filer vers Phoenix. Cette pause s'étant allongée, j'avais peur d'arriver en retard pour l'après-midi. La chance était tout de même de mon côté puisque personne ne se trouvait sur la route et j'arrivais finalement à la maison en avance. Personne n'était là. Normal, Renée et Phil qui travaillent et Jasper et Emmett en cours. Je montai dans ma chambre, sortis des affaires propres et filai sous la douche. L'eau qui coulait en cascade sur mon dos me faisait un grand bien et je me vidai la tête ne pensant pas à ce qui allait se passer une fois au lycée. Au bout d'un bon moment, je sortis et m'habillais rapidement. Je pris mon sac de cours au passage et descendis dans la cuisine histoire d'avaler quelque chose. Je repris la voiture et filai vers le lycée. Tout le monde était encore dehors et j'en profitais pour chercher mes deux frères dans le réfectoire encore plein.

Ils étaient tout les deux à notre table habituelle, mais ne s'adressait même pas la parole. Je m'en voulu de ne pas avoir appeler. Une fois assise à leurs cotés, j'attendis un sermon. Sermon qui n'arriva pas. Aucun mot ne fut prononcé jusqu'à la sonnerie qui eut pour effet de sortir les garçons de leur transe.

« On parlera de ça dans la voiture au retour ! Tu n'y louperas pas ! A toute à l'heure » me dit Emmett fermement.

J'eu tout à coup assez peur… Mais je n'avais pas vraiment de raisons, je me prendrais juste un gros savon. Je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais pas bougé. Je voulus interroger Jasper mais il était déjà parti. Je n'eus d'autre choix que de courir afin de ne pas arriver en retard en cours. Heureusement le prof n'était pas encore arrivé, et ma voisine, Angéla, ne me questionna pas sur mon absence du matin ce que je lui remerciait. Nous ne suivions pas vraiment le cours par contre, préférant parler du prochain concert qui serait organisé par le lycée auquel nous devions participer. Elle pour la technique de sons et lumières, et moi étant une des artistes représentées.

La sonnerie retentit et nous sortîmes toutes sourire de la salle. Arrivées sur le parking, j'aperçus Emmett et Jasper, tous deux adossés à ma voiture.

« J'en connais une qui va passer un sale quart d'heure… » souffla Angéla, compatissante.
« C'est pour la bonne cause… A demain ! » lui répondis-je, avec un sourire.
« Ok ! A demain et bon courage ! » me dit-elle, riant.

Je la suivis du regard tandis qu'elle se dirigeait dans la direction opposée à la mienne, afin de retrouver Ben, son petit ami depuis maintenant deux ans. Ils étaient définitivement fais l'un pour l'autre, et n'importe qui les connaissant ne pourrait les voir avec quelqu'un d'autre.
Je ne pris pas le temps d'adresser un mot aux garçons, je montais directement dans la voiture, eux-mêmes suivant mon mouvement. Je ne démarrais pas tout de suite et attendis qu'enfin l'un des deux dise quelque chose.

« Alors ? Vous ne dites rien ? » m'étonnais-je
« Non… Tu aurais juste pu appeler… » répondis Jasper, assis à l'arrière.
Je regardais Emmett, assis côté passager. Lui ne me regardais pas. Il fuyais mon regard. Ils me cachaient tous les deux quelque chose. Mais quoi ? Ils me le diraient tôt ou tard. Je mis alors le contact et pris le chemin de la maison. Nous y fûmes rapidement. Un silence de plomb s'était installé.

« Je te laisse lui annoncer, je fais les valises » dit Jasper à Emmett. Celui-ci lui répondit d'un hochement de tête.

Il sortit et je le vis s'engouffrer dans la petite maison de nos parents. Ce fut que à ce moment que je compris les paroles de Jasper.

« Des valises ? On s'en va ? »

Pas de réponse.
« Em' ? »
Toujours rien.
« Emmett ! Bordel, réponds ! Que s'est-il passé pendant mon absence ? » m'énervais-je.
« James nous a retrouvé » lança-t-il de but en blanc.
Ce fut le choc. Celui que l'on évitait depuis maintenant 3 ans nous a retrouvé…
« Comment ? » soufflais-je
« On sait pas. Il est venu hier soir. Heureusement que Maman et Phil n'étaient pas à la maison. C'est pas la joie à la maison mais on peut pas les mettre en danger ! Il faut partir ! »
« Je suis d'accord… Qui il veut ? » demandais-je, terrifiée par sa réponse.
« Nous deux… »
« Jazz vient ? » demandais-je malgré ma réticence
« Tu le connaît, il ne voudra pas nous lâcher. C'est à trois ou rien. »

J'hochais la tête. On aurait tous réagit pareil. Nous sortîmes d'un même mouvement et je tentais de me reconstruire un visage froid et distant avant de rentrer dans la maison.

Phil et Renée se trouvaient dans la cuisine, préparant à manger. Ils se souriaient. Ils se fichaient royalement de mon départ de la veille et ils ne se doutaient surtout pas de se qui se passait… Et on dit que ce sont les enfants d'inconscients… La vie est vraiment mal faite.

Je ne pris même pas la peine de leur parler ou autre, je montais dans ma chambre, où Jasper s'activait à terminer ma valise. Je l'aidais afin d'aller plus vite et pris quelques éléments de valeur, tels les photos de nous trois et du lycée. Angéla et Ben allaient me manquer… Mais je ne pouvais définitivement pas leur dire que je partais…

« C'était la dernière » me dit Jasper « On y va »
Nous entendîmes une dispute en bas et nous nous dépêchâmes de descendre les valises. Lorsqu'il nous vis arriver en bas, Emmett aida Jasper à emmener les valises dans la Jeep d'Emmett, qui était plus grande que la mienne.

La tension était palpable tandis que j'essayais de me remémorer les meilleurs moments passées ici tous les trois. Ils n'étaient pas nombreux mais nous formions un trio d'enfer, ce que ne manquait pas de nous rappeler tous nos amis à chaque coup foireux.

Le retour des garçons me sortit de mes pensées. Nous fixâmes alors les parents qui, eux, nous regardaient tour à tour. Il y avait comme un mur invisible qui nous séparait.

« On y va » finis-je par dire, ma voix totalement dénuée de sentiments.
«Et vous contez aller où comme ça » rétorqua durement Renée « Vous n'êtes pas majeurs, vous ne partez pas ! Surtout toi ! Isabella ! » hurla-t-elle
« On se barre ! Ca te fera des vacances, non ? Tu devrais être heureuse ! En tout cas, majeure ou pas je me barre un point c'est tout ! » criais-je, hors de moi.
Personne n'osait dire quoi que ce soit. Je me dirigeais vers la porte d'entrée, ou dans ce cas là de sortie et ouvrit la porte.
« Si tu passe cette porte, je n'ai plus de fille ! » me menaca-t-elle
« Mais moi ma mère est morte depuis maintenant 7 ans ! Adieu, Renée ! » rappliquais-je mauvaise.
Sans me retourner, je montais à l'arrière de la Jeep attendant les garçons. Ils ne mirent pas longtemps à me rejoindre. Aucunes paroles ne furent échangées pendant cinq bonnes minutes.
« C'est parti » souffla Emmett, avant de démarrer.
« On va où alors ? » demanda Jasper
Je pouvais sentir le regard de mon frère de sang à travers le rétroviseur, et sans détacher mon regard de l'extérieur je répondis à Jasper.
« A Forks... On va à Forks. Chez les Cullen… »
Emmett hocha la tête et pris la route. Personne ne parla de tout le trajet.


« Bella… Bella… »
« Humm ? »
« Bella ? On est arrivés ! Réveille toi… »
« Jazz ? On est où ? »
« Chez les Cullen ! Allez, courage ! »

Il m'embrassa sur la joue, tandis que j'émergeais. Je regardais l'heure sur le tableau de bord, et vu qu'il affichait 01 :52. Je sortis de la voiture, et avec les deux garçons à ma suite, nous nous dirigeâmes vers l'immense villa blanche. Les lumières étaient éteintes, et je me sentais un peu coupable de déranger comme ça, mais nous n'avions pas le choix… Je ne me rendis compte que des larmes coulaient sur mes joues que lorsque Emmett me pris dans ses bras. Au bout de quelques instants, je sonnais à la porte.

Celle-ci s'ouvrit sur une Esmée totalement endormie. Elle mit un certain temps avant de se rendre compte que nous étions vraiment là, à 2h du matin, devant chez elle.

« Oh mon dieu… » souffla-t-elle « Rentrez vite ! Carlisle m'avait prévenu que tu étais venue hier mais… »

Elle ne put continuer que je tombai en larme et ce fut Emmett qui me rattrapa. J'entendais des voix mais n'y prêtais pas attention. J'avais peur, peur de se qui allait se passer. Je sentis que l'on me posa sur un canapé, ou du moins, je pensais. Quelqu'un était assis à côté de moi et me pris dans ses bras. A son odeur si particulière, je sus que c'était Esmée, ma mère de cœur. Celle que j'avais toujours considérer comme tel. Au bout d'un certain temps, je ne sus plus combien, les larmes tarirent. Je me redressais et la remerciais rapidement. Nous étions seules sur le canapé, tandis que les garçons étaient assis en face sur deux fauteuils.

Ils me firent un léger sourire, tandis qu'Esmée monta à l'étage. Elle revint quelques minutes plus tard avec des couvertures ainsi que des oreillers.

Je me levai et me dirigeais vers la bais vitrée, devant laquelle j'étais la veille. Comment tout ça avait pu virer à la catastrophe ? Nous étions tellement heureux… Pourquoi être partis ? Ca n'avait provoqué que des problèmes… Mais nous avions connus Jasper… Il y avait un peu de lumière dans ce tableau sombre.

« Bella… »
Je me retournais et me noya dans deux iris émeraude. Ce qui du voir dû lui faire peur, puisqu'il fonça vers moi et me pris dans ses bras. Notre étreinte était presque douloureuse mais je m'en fichais. Mes sanglots reprirent de plus belle.

« Que s'est-il passé ? Que se passe-t-il ? » Il paniquait. Les mots restèrent coincés dans ma gorge tandis que lui paniquait de plus en plus.

Je me défis de l'étreinte d'Edward, et lançai un regard à Emmett. Il comprit.

« Je vais tout vous raconter. Asseyez-vous ça risque d'être long. » dit Emmett.

Je m'aperçu qu'Alice nous avait rejoins. Elle et Rose je crois se trouvais assises au bout du canapé. Carlisle, qui avait du être alerté tout de suite par Esmée, se trouvait avec sa femme debout dans l'encadrement de la porte. Edward et moi nous étions finalement assis côte à côte sur le canapé. Je ne voulais plus le quitter. Emmett et Jasper n'avaient pas bougés. Ils affichaient le même visage. Je savais qu'ils se montraient forts pour moi surtout. Ils avaient peur aussi. Nous étions tous trois terrorisés. Après tout, nous ne savions pas ce qui allait se passer, et surtout, nous allions revivre notre pire cauchemar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire