lundi 4 octobre 2010

Chapitre 2 : Retrouvailles déchirantes

Lorsque je le vis, je ne pus m'empêcher de l'admirer. Qu'il était beau... Et encore le mot est faible, surtout vêtu d'un simple short. Ses muscles dessinés à la perfection, son corps d'athlète, ses cheveux en batailles lui donnant un air sexy et rebelle, mais surtout ses magnifiques yeux vert émeraude. Je terminais mon analyse par ceux-ci dans lesquels je me noyais. Je ne sais pas combien de temps j'étais resté comme ça mais Alice me sortie de ma stupeur.

« Mais Bella, pourquoi es-tu ici ? » sortit Alice. « Dans ton précédant mail, tu ne parlait pas d'une quelconque visite... »ajouta-t-elle.
« En effet, surtout l'heure qu'il est... Bella, peux-tu nous expliquer la raison de ta présence ici, s'il te plait ? » me demanda Carlisle.

Je reportais alors mes yeux sur Edward. Son visage était crispé, montrant une colère certaine, et ses yeux reflétaient une tristesse certaine cependant une lueur que je ne cernait pas changeait ce tableau. Il me fixait avec un air interrogateur, et je me rappelais alors la question qui avait été posée quelques instants auparavant.

« C'est une longue histoire... » répondis-je simplement
« Asseyons-nous et raconte nous tout ! » me dit Alice, me poussant ainsi à continuer.
« Je me suis disputée avec Renée à vrai dire... » rétorquai-je tout en m'asseyant sur le canapé suivi de Carlisle et Alice, Edward restant toujours immobile près de l'escalier, comme statufié ayant toute fois la belle blonde à ses côtés. Qu'est-ce que je pouvais être jalouse à cet instant...

« Ce n'est pas nouveau... Tu me disais que c'était constant et que même Emmett n'en pouvait plus... »répondit Alice d'un air assez naturel.

Je me permis un coup d'œil à Edward, et c'est là que je compris. Il me regardais complètement effaré par la nouvelle qu'il venait d'apprendre : je donnais régulièrement de mes nouvelles ainsi que celles d'Emmett à Alice tandis qu'Edward n'avait pas eu de nouvelles depuis maintenant 7 ans puisque j'avais demandé à Emmett de ne pas le faire.
J'eus l'impression que cette nouvelle l'avait réveillé, et il me fusilla du regard comme jamais on ne l'avait fait. Si un regard pouvait tuer, je serais morte à cet instant.

« Viens Rose, on retourne dans ma chambre, apparemment je n'ai rien à faire dans cette pièce ! » dit-il furieux.

Et ils disparurent à l'étage. Plus un bruit si ce n'est la porte qui fut claquée. Mon cœur se brisa à cet instant.
Alice, ayant compris son erreur, me fis un regard d'excuse mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle avait gardé le secret pendant si longtemps...

« Nous règlerons ça plus tard » fit Carlisle « Je voudrais vraiment savoir à quel point tu t'es disputée avec ta mère pour comprendre ton arrivée ici, et surtout savoir le pourquoi du comment... »
Je pris alors mon courage à deux mains, et me lança alors.

« Je vais commencer depuis notre départ si vous voulez bien... »Ils acquiescèrent en silence, signe d'encouragement. « Depuis notre départ, plus rien ne va. Renée s'est remariée 1an après notre arrivée à Phoenix. Certes, Phil est adorable mais il ne pourra jamais remplacé mon père et ça ma mère ne l'a jamais compris... Phil est joueur de baseball en deuxième division, et se déplace alors beaucoup. Renée le suivant où qu'il aille, les disputes se faisaient rares. Emmett et Jasper, le fils de Phil, essayaient toujours de ma calmer et y arrivaient. Mais là ce fut la goutte d'eau qui faisait déborder le vase... »Je sentis alors une larme couler le long de ma joue, toute la colère retombant ainsi. « Elle m'a reproché de ne pas avoir d'amis, de ne pas sortie avec des gens de mon âge. Ca j'en avait l'habitude, mais là ils ont énoncés un point sensible... Ils m'ont reprochés de ne pas sortir avec des garçons... Le problème, c'est que notre déménagement en Arizona avait chamboulé toute ma vie... Mes amis, mon père, Edward, j'avais tout perdu... »Je me laissais aller laissant toutes les larmes couler le long de mes joues. Toutes ces larmes que je retenais depuis trop longtemps... Je pouvais enfin me libérer de ce poids, sans omettre quoi que ce soit, et ça fait un bien fou... « Je fus pendant toutes ces années, la fille modèle, mais l'évocation d'un éventuel petit ami m'a mis dans tous mes états et je suis partie... J'ai promis à Emmett de donner de mes nouvelles et suis arrivée ici, après toutes ces années... »

Je voyais bien Carlisle me regarder, ne sachant pas quoi dire. Que pouvait-on dire de toute façon ? J'aimais quelqu'un qui m'avait oublié... J'aimais quelqu'un qui ne savait pas pourquoi je l'avais ignoré... C'était inutile... J'avais tout perdu...

J'entendis alors un murmure provenant d'Alice comme quelque chose disant « Je vais le tuer », mais je ne fus pas sure à cause des larmes qui coulaient. Ca commençait et j'étais sure de ne plus pouvoir m'arrêter.

Carlisle me proposa alors de rester avec eux pour cette nuit, et me dis que l'on en reparlera le lendemain. J'acceptais tandis qu'il se levait et partit à l'étage pour se coucher.

Je me levais à mon tour et me postai devant la fenêtre où, tout en regardant la pluie couler, je laissais mon esprit divagué. On se demande vraiment où... Il avait reconstruit sa vie...

Ce n'était pas ce que tu voulais ?
Si, mais je ne pensait pas qu'il le ferait... Je voulais qu'il... Je ne sais plus...



FLASH BACK

Ma mère m'avait déposé chez les Cullen, moi et Emmett, afin de faire nos adieux. Les séparations étaient déchirantes. Nous nous considérions tous comme une grande famille, donc les quitter avait été un supplice...
Je promis à Alice de lui donner fréquemment des nouvelles avant d'aller embrasser Esmé et Carlisle, en les remerciant de tout ce qu'ils avaient fais pour nous.

« Nous serons toujours là pour vous où que vous soyez les enfants. » Esmé s'était baissée à ma hauteur et avait pris ma main pour la poser sur son cœur « Vous êtes gravés ici les enfants et jamais personne ne pourra l'enlever. » Elle me prit alors dans ses bras tandis que je pleurais. Je ne voulais vraiment pas partir.

Je me tournais alors vers le dernier membre de la famille. Celui-ci plaisantait encore avec mon frère tandis que je m'approchais de lui. Il se stoppa alors, fis une accolade à mon frère avant de me prendre la main et de partir vers la forêt. Quelques minutes plus tard, nous étions dans une magnifique clairière.

« Cet endroit, je l'ai découvert en pensant à toi. Il est à nous. Dès que je viendrais ici, ce sera pour penser à nous et rien qu'à nous. C'est notre secret. » me dit-il avec sérieux. « Tiens, c'est pour toi. » Il sortit un collier avec un ange comme pendentif. «Tu m'a toujours dit que j'étais un ange, alors c'est pour toi, pour que tu ne m'oublie pas et que tu penses toujours à moi ». Il l'avait accroché à mon cou avant de me faire un bisou sur la joue et de me reprendre la main afin de se diriger vers la voiture, désignant le départ.

Je l'embrassais sur la joue, tandis que les larmes roulaient le long de mes joues. Ils les essuya du bout de ses doigts et me dit alors «Jamais je ne t'oublierai... J'attends ton retour avec impatience... »
Pour la première fois alors, je lui dis « Je t'aime Edward, ne l'oublie jamais... ». Ce fut la seule chose que j'avais pu dire.

Je montais alors dans la voiture et attachait ma ceinture tandis que ma mère démarrait. Je voyais Edward courir derrière la voiture jusqu'au bout de l'allée en criant « N'oublie jamais Bella ! Ne l'oublie jamais ! J'attends ton retour ! »

FIN DU FLASHBACK


Je retournai à la réalité par une Alice insistant pour que je dorme. Elle m'emmena alors dans la chambre d'amie avant un pyjama. Elle me souhaita une bonne nuit et d'éclipsa. J'enfilai le pyjama, et fila sous les couvertures tandis que je m'endormis suite à la fatigue mais également suite aux larmes qui coulaient toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire