lundi 4 octobre 2010

Chapitre 5 : Tout un passé à surmonter

Je ne me sentais pas assez forte pour écouter. Je décidais de mettre mes mains sur mes oreilles, comme si ça pouvait changer quelque chose, tout en fredonnant des notes qui ne créait vraisemblablement une mélodie réconfortante. Ca ressemblait plutôt à ces musiques tout droites sorties des films d'horreurs où des enfants de bas âge vous attaque… Cette histoire de toute façon je la connaissais, et tout ça me fit frissonnait, de la même façon que tout a commencé.


FLASH BACK

Nous entrâmes tous les deux dans l'enceinte du lycée. C'était ma première année. Emmett, lui, avait redoublé pour cause de mauvais comportement, ce qui avait eu pour effet de jouer sur ses résultats.

Tout le monde nous regardait ? Moi qui n'aimais pas être le centre du monde, j'étais servie. Nous nous dirigeâmes vers l'accueil où un vieil homme nous fournis nos emplois du temps ainsi qu'un plan du lycée pour moi. Je le vis même fusiller Emmett du regard. Je me demandais bien ce qu'il avait pu lui faire. J'espérais vraiment que le fait de me retrouver dans la même école que mon frère, lui permettrait de mûrir, et peut-être progresser en cours.

Nous arrivâmes alors dans une grande salle que je supposais la cafétéria. Tout à coup, tout le monde se tût et se retourna vers nous. Je ne compris pas ce qu'il se passait. Personne ne me connaissait, si ce n'est les quelques élèves avec qui j'avais été au collège. Et puis, Emmett avait beau avoir une carrure importante, je ne le pensais pas capable de faire peur à tout un lycée. Ce silence était terrorisant, tellement froid et terrifiant, que je me mis à frissonner. Je me rendis alors compte que ce n'était pas nous que tous regardaient, mais quelqu'un derrière nous.

Je me retournais alors, et c'est à ce moment là que je le vis pour la première fois. Il était grand, blond avec des cheveux mi-longs attachés en queue de cheval. Son regard était menaçant, ainsi que la fille rousse qui se trouvait à ses côtés. Rien qu'à les regarder ensemble, je sentis un second frisson le long de mon dos.

« Emmett ! Mon frère ! Comment ça va ? Tu nous as amené une nouvelle fille, hein. Jolie. Bon choix. Mate la bien mon gars, sinon, elle sera comme Emilie l'année dernière et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'en débarrassé, tu l'as vu toi-même ! » lança James, alors que les discussions reprenaient doucement leurs cours dans notre dos.

« Salut James. Je te présente Bella… Ma sœur ! » lui répondit Emmett en serrant des dents. Le regard qu'il lui lançait était tellement coléreux. Je ne reconnaissais pas là le caractère de mon frère.
Le regard que James me lança en retour me fit compris une chose : j'étais considéré comme une nouvelle proie, mais je ne savais pas encore jusqu'où ça irait…

FIN FLASH BACK


« STOP ! » hurlai-je

Tout le monde se mit à me regarder. Emmett me regarda avec un air désolé sur le visage. Il s'en voulait de me faire revivre tout ça. Sauf que les Cullens devaient savoir tout ça… Nous n'avions plus le choix.

« Je veux raconter la suite… Mais surtout les grandes lignes pour comprendre l'histoire… Je ne… Je ne pourrais pas… raconter les détails… C'est juste… Trop dur… » soufflais-je peu convaincu de moi-même.
« Tu es sûre ? » me demanda Esmée, toujours aussi maternelle.
« Je… Oui… Je… Il le faut » répondis-je, essayant de les convaincre, mais sur tout de me convaincre moi-même. Je savais qu'il fallait que j'y fasse face, qu'il fallait que j'affronte mon passé. Il fallait d'abord que j'en parle. Et qui de mieux que la personne principale à l'histoire ?

Je jetais un regard à mon frère. Il était tout simplement inquiet, et je savais qu'il se sentait coupable. Puis je regardais les autres. Personne ne comprenait et ça se voyait sur tous les visages. Je pris une profonde inspiration et me lançais.

« Je préviens juste, ce ne sera que les grandes lignes »
« Pas de problèmes ma chérie, nous t'écoutons » me répondit Esmée.
« Cette journée là, James a donc appris que j'étais la petite sœur d'Emmett. J'ai vite intégré leur « groupe ». Tout allait bien, ou du moins, en surface. Au fond, je n'avais jamais été bien… »

A ces mots, je sentis Edward se tendre à mes côtés. Je me levais et me mis loin de lui, même si, c'était la dernière chose que je voulais. Mais, je devais finir de raconter cette histoire, et lui à mes côtés, je ne me sentais pas à l'aise. Je ne les regardais même pas, je fixais mes pieds comme s'ils étaient la plus belle chose qui existe sur Terre. Je triturais mes doigts, et me mis à continuer.

« Plus l'année avançait, plus j'étais à l'aise. Je m'intégrais, et personne ne me posait de problèmes, cherchant à tout pris un quelconque problème face à Emmett, et surtout, j'étais considérée comme la petite protégée du groupe le plus populaire, et le plus terrifiant du lycée. Puis, il y a eu cette fameuse soirée chez Victoria et puis, je… » Les larmes coulaient à flot, et je prenais une grande respiration, cherchant à les calmer un maximum. « Il y avait tous ces gens. Il y avait de tout. Dans chaque recoin, il y avait soit un couple, soit un gars bourré, soit des drogués. C'est la que tout a basculé. Je voulais aller mieux, me sentir bien, et on m'a conseillé. J'ai refusé au début, mais j'ai vite cédé. Je planais complètement. Mais je suis vite devenue accro. James s'arrangeait pour me fournir des pilules, et ne disait rien à Emmett suite à ma demande. Il a vite compris que j'étais accro, et il a commencé à me faire chanter. Ce n'était pas de grande ampleur, alors, j'ai continué. Puis, un jour, j'ai compris que je n'étais plus sa protégée, mais sa nouvelle proie. J'ai vite voulu arrêter, mais il me menaçait. Il a menacé ma famille. J'ai paniqué, et j'ai continué ce qu'il me demandait de faire. Des échanges, des réceptions, rien de bien important. J'avais de plus en plus peur, je ne dormais plus. J'ai tout avoué à Emmett, on devait absolument partir »

Je repris mon souffle, j'avais débité les dernières phrases à une vitesse surprenante. Je les observais. Alice et Rose pleuraient, Jasper était totalement incrédule, Esmée pleurait dans les bras de Carlisle, qui lui affichait un visage inquiet. Edward fixait un point en face de lui, les poings serrés. Il m'en voulait, il était en colère. Je leur apportais tous mes problèmes. Emmett me regarda et me fit signe de continuer. Je soufflais un désolée, espérant qu'Edward l'entende et repris.

« On a déménagé rapidement. Convaincre Renée n'était pas compliqué. Mais James l'a appris rapidement, juste avant de partir, et il… J'ai… Il a essayé de me violer… Je… Emmett est arrivé à temps. Ils se sont battus, et James a disparu de nos vies. Le lendemain, nous étions partis. Nous essayions de mener une vie plus ou moins normale suite aux évènements passés. Puis, Renée a rencontré Phil et nous, Jasper. Je lui dois beaucoup d'argent, je pense que c'est la raison pour laquelle il nous recherche. Puis, je l'ai repoussé, il me veut. Il n'abandonnera pas. Et il se vengera d'Emmett… »

Durant plusieurs minutes, aucun son ne fut entendu excepté les sanglots des filles présentes. Edward n'avait même pas desserré les poings. Son attitude me blessait. Oui, je leur attirait des problèmes, oui, en partant j'ai pu le blesser, mais ce n'est pas une raison de réagir ainsi. Je ne voyais pas le même Edward que j'ai connu. En 7 ans, il avait complètement changé.

J'étouffais, je n'étais clairement pas à l'aise du tout et je n'arrivais pas à détacher mon regard de lui. J'avais mal et sans prévenir, je me levais et sortis en soufflant un « désolé » à Carlisle et Esmée au passage. J'allais dans la voiture et cherchai mes clés pour partir. Seulement, je me souvins qu'Emmett avait conduit, donc il avait encore les clés. Je m'installais sur la banquette arrière et pleurais toutes les larmes qu'il me restait. Tout raconter n'avait servi qu'à rouvrir la blessure. Et la réaction d'Edward, en avait ouvert une autre. J'haletais, j'avais l'impression de m'être fait poignarder.

Allongée, je me calmais, et je me mis à contempler le plafond. Lorsque je sentis enfin le sommeil arriver, des coups furent frapper sur la vitre, ce qui me fit sursauter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire