lundi 4 octobre 2010

Chapitre 7 : Une nouvelle vie, de nouvelles bases

Je me réveillais le lendemain dans mon lit, entourée de bras puissants. Sans même ouvrir les yeux, je pouvais sentir que c'était lui… Son odeur était, et resterait toujours la même. Déjà petite, j'adorais qu'il me prenne dans ses bras afin que je me délecte de cette saveur particulière.

Ne voulant pas bouger, je gardais les yeux fermés et ma position, essayant de faire le moins de gestes possibles. Pendant plusieurs minutes, mon ange resta calme, mais je le sentais se réveiller petit à petit. J'ouvris alors les yeux et savourais cette vision. Les cheveux en bataille, la bouche légèrement entre ouverte. Il avait l'air si serein, comme si tout était parfait.

Perdue dans ma contemplation, je ne le sentis pas se réveiller. Il ouvrit les yeux et me fixa.

« Bonjour toi » me souffla-t-il, encore totalement endormi.
« Salut » répondis-je en m'approchant et posant mes lèvres sur les siennes.

Nous restâmes dans cette position de longues minutes, profitant de cet instant de plénitude. J'aurais aimé rester comme ça tout le temps, mais Edward en décida autrement. Il se détacha de moi et commença à faire les cents pas à côté du lit. Je ne comprenais pas ce comportement soudain. Ca ne lui ressemblait pas pourtant, d'être lunatique. Il semblait si bien. Je me levais à mon tour et me plaçais face à lui, le forçant ainsi à s'immobiliser. Je plongeais mon regard dans ses deux prunelles et vit une lueur de doute. Pourquoi ? Aucune idée. Mais je commençais à comprendre que le bonheur auquel j'avais eu droit cette nuit allait vite s'arrêter. Tous mes doutes revinrent. Et si j'étais arrivée trop tard ? Regrettait-il ? Il dut voir que je commençais à paniquer car il me devança et commença à parler.

« J'ai quelque chose à te dire Bella… » A ces mots, je savais que ce ne serait pas de la rigolade. Il regrettait, c'était une certitude, sinon, il n'aurait pas utilisé ces mots, hein ?
« Je ne regrette en rien ce qu'il s'est passé, mais je voulais que tu saches que… »
« DEBOUT LA DEDANS ! »
Et voilà comment on peut haïr son frère en une seule et unique seconde.
« Emmett ! Ta gueule et dégages ! » hurlais-je.
Je crus entendre Jasper lui dire quelque chose du genre « Tu vois, je te l'avais dit ! T'es franchement lourd ! ». Lourd, oui il l'était. Edward souffla et se passa la main dans les cheveux, signe évidant de stress. Au bout de quelques instants, je lui demandais de continuer ce qu'il s'apprêtait à me dire.

« Pendant toutes ces années, j'ai cru que tu ne reviendrais jamais, et… Comment dire ? Je ne veux pas que ca change quoique ce soit à notre relation actuelle, mais… »
« Accouche Edward, ou je vais perdre patience… » soufflais-je
« J'ai quelqu'un au lycée… » J'étais sous le choc, j'avais l'impression d'étouffer, et en même temps de perdre pieds. Je repris un visage serein et attendis la suite.
« Certes ce n'est pas sérieux, mais je voulais que tu sois au courant… » finit-il.
« Pas sérieux ? » Je n'étais pas sûre de comprendre, ou peut-être ne voulais-je pas comprendre. Après tout, moi aussi j'avais déjà eu des relations sans pour autant dire que j'étais en couple.
« Ben… C'est assez gênant, mais… On couche ensemble, sans être en couple »
Sans crier gare, j'explosais de rire. C'était bien évidemment un rire nerveux, mais il se sentais gêné car il profitait de sa sexualité, alors que moi, c'était bien pire.
« Je vois pas ce qu'il y a de marrant » me dit-il froidement.
Je repris rapidement constance et m'expliquais. « Tu sais, j'en ai profité aussi. Enfin, pas de la même façon que toi peut-être mais… Enfin tu m'as comprise. Et puis, tu as le droit de faire ce que tu veux. J'avais juste peur que tu me dises que tu regrettais… » Mes derniers mots étaient tout justes soufflés que je crus qu'il ne les avait pas entendus.

Je sentis ses bras m'entourer et je sus que cette phrase n'était pas passée sous trappe. Nous restâmes un long moment dans les bras l'un de l'autre, jusqu'à ce qu'Alice frappe doucement à la porte afin de prévenir Edward qu'il faille aller au lycée. Nous nous séparâmes à contre cœur, et il s'avança pour m'embrasser, tandis que je tournais la tête, l'empêchant d'avoir accès à mes lèvres.

« En toute honnêteté, j'aimerais que tu règles tes soucis, si on peux appeler ça comme tel, avant qu'on ne soit officiellement en couple. Nous sommes amis et dès que tout sera clair pour tout le monde alors, on verra. Ok ? » lui demandais-je. Ma requête était compréhensible. Qui voudrait sortir avec quelqu'un malgré tout l'amour qu'ils se portent alors que tout le monde croit qu'il couche encore avec son ex, hein ? Pas moi.

« Je comprends... J'attendrais dans ces cas là » Il déposa un baiser sur mon front, et nous descendîmes au rez-de-chaussée.

Tout le monde était regroupé dans la cuisine. Dès qu'ils nous virent, Alice me sauta dans les bras en guise de bonjour et Emmett se renfrogna sous l'œil amusé de Jasper. Je me demandais quelle sorte de bêtises avait encore bien pu faire mon frère. Je fis un clin d'œil à mon frère biologique tandis que je m'enfouis dans les bras de Jasper. Esmée m'offrit un sourire ainsi qu'une assiette de pancakes. Assise sur les genoux de mon siamois, j'écoutais les discussions de tous. Le lycée, les commérages… Comme si on avait une vie normale. Jasper dut comprendre ce que je ressentais car il me serra fort dans ses bras. De temps en temps, Edward me lançait des coups d'œil, ce qui n'échappa pas à Alice qui arborait un magnifique sourire. Elle me vit la regarder et me lança un clin d'œil.

« Bon ! C'est pas que je n'aime pas qu'on soit tous ensemble, mais faut qu'on aille au lycée ! Rose, Edward ! C'est parti ! Vous verrez vos chéris plus tard ! » ajouta-t-elle avec une énorme banane sur le visage.

Tout le monde resta stupéfait par ce qu'elle disait alors que j'explosais de rire. Je sentis alors trois regards bruler sur moi, ce qui amplifia mes rires et provoqua celui de Jasper. Je me stoppais alors et laissais à Alice
« Dit celle qui a craquer sur mon frère, hein ? » et je repartais de plus belle.

Cette fois-ci ce fut Alice qui devint stupéfaite, et les autres excepté Jasper, qui riaient. Elle allait ajouter quelque chose, mais fit demi-tour et parti en lançant à son frère et Rosalie qu'elle attendais dans la voiture. Je réussis alors à me calmer et ils partirent au lycée.

Dès leur départ, la maison devint silencieuse.

« Vous devriez aller au lycée dans la journée, pour vous inscrire et pouvoir passer votre examen en fin d'année. Et puis, les enfants… Vous devez passer voir votre père. Même si je sais que ce sera pas simple, que vous n'avez pas donné de nouvelles, je sais qu'il vous aime toujours autant tous les deux et que tout se passera bien. Et ce sera mieux pour tout le monde. » Un silence encore plus pesant qu'avant s'installa puis Esmée continua « Bella, je te laisse les clés, je vais travailler. Je vous fais confiance et puis, faites ce que je vous ai dit. Je vous assure. Et dites lui tout. Surtout ce que vous nous avez pas dit. » Puis elle me lança un petit sourire, nous embrassa à tour de rôle et partit.
« Bon ! C'est pas tout mais j'ai encore faim ! Bella, donne moi ton assiette t'a plus faim ! » Emmett ou comment changer de sujet en deux secondes.
« Mais t'es pas possible, Esmée t'a déjà donné deux assiettes » râla Jasper.
« J'ai faim c'est pas de ma faute »
« T'es un estomac sur pâte Emmett, je te jure » rigolais-je.

Quand Emmett eut fini, nous décidâmes de passer au lycée dès que nous étions prêts et de passer voir Charlie. On passerait d'abord à la maison avant de passer au poste. Après tout, avec un peu de chance, il serait chez lui, et ça évitera que tout Forks apprenne notre retour. Quoique je ne doutais pas que dès que nous serions au lycée, déjà la moitié de la ville serait au courant. Je hais les commères !

Rapidement, nous montâmes nous préparer, et après avoir patiemment attendu que Jasper sorte de la salle de bain nous allâmes au lycée.

Arrivés sur le parking, on se dépêcha, et nous allâmes directement au secrétariat. Personne n'était dans les couloirs, je supposais donc qu'ils étaient tous en cours. Une femme rousse et ridée, reluquant Jasper sans vergogne nous accueillit. La plaque dorée nous indiqua qu'il s'agissait d'une Mme Cope.

« Que puis-je faire pour vous les jeunes ? » lâcha-t-elle sans quitter Jasper du regard. Ce dernier en était d'ailleurs assez gêné, tellement que je ris sous cape.
« Nous venons nous inscrire » lui répondis-je. Elle détourna son regard pour la première fois depuis que nous étions arrivés et réalisa alors que nous étions trois.
« J'ai besoin de vos noms et de vos spécialisation » 

Après lui avoir donné tous les renseignements nécessaires à notre inscription, elle tapota sur son ordinateur, puis nous sortis nos trois emplois du temps. Je suivais un enseignement littéraire avec un cours de Biologie avancée, ce que je suivais à Phoenix. Les garçons, quant à eux, avaient la majorité des cours ensemble si ce n'est que Jasper se spécialisait en Histoire et Emmett en Sport. Étonnant pour Emmett ? Je crois pas non ! Nous nous dirigions vers la sortie quand Mme Cope nous interpella.

« Excusez moi les jeunes, mais votre nom m'intrigue. Swan, comme le shérif Swan ? »
« Oui et qu'est-ce que ca peut vous faire ? » s'énerva Emmett, qui parlait depuis la première fois que nous étions dans ce bureau. Elle se fit toute petite, Emmett pouvait faire très peur quand on le connaissait pas. Quoiqu'il pouvait nous faire peur quand on le connais aussi en fait ! Elle retourna alors dans ses papiers et nous rejoignîmes le parking. Pendant le chemin, j'avais l'étrange impression d'être observée, et quand je me retournais pour voir d'où venait cette impression, j'aperçus Edward devant la porte d'entrée.

Quand nos regards se croisèrent, il me fit son sourire en coin qui m'avait toujours fait fondre, et je le lui rendis au centuple, mais il disparût vite, quand je vis cette bimbo siliconée, pendue à son bras. Ainsi donc, c'était elle.

J'étais totalement son opposé. Elle était blonde, j'étais brune elle était grande, j'étais petite elle était très jolie et avec de jolies formes, j'étais d'une banalité affligeante et ne mettais plus mon physique en avant comme j'en avais l'habitude à Phœnix.

Edward me lança un regard désolé tandis que la cloche sonnait, annonçant le début du prochain cours. Je ne pus m'empêcher de les suivre des yeux, jusqu'à ce qu'ils disparaissent dans un couloir. J'étais déçue, mais Edward m'avait dit de lui faire confiance, alors soit !

Arrivée à la voiture où les deux garçons m'attendaient, le silence était pesant.

« On y va ? » soufflais-je, sachant que tout le monde m'entendrait mais aussi qu'ils comprendraient.
« Oui, plus vite c'est fait, plus vite ça ira » dit Jasper, d'une voix certaine. Emmett quand à lui, demeura silencieux tout le long du chemin.

Nous étions toujours dans la voiture, garés devant cette maison qui avait été notre pendant quelques années. Je ne pouvais détacher mon regard de cette maison, tant de souvenirs remontaient à la surface. Je pris mon courage à deux mains et sortit la première de la voiture. Sans me retourner, je me dirigeais vers la porte d'entrée. Ce ne fut que quand la porte s'ouvrit que je compris que j'avais frappé. L'homme qui se trouva en face de moi, n'avait pas changé. Mon papa était toujours le même physiquement. Sa moustache, ses cheveux d'un noir d'encre, avait pris une teinte plus grisée, mais c'était lui.

« Bonjour… Papa… » lui dis-je, tandis qu'il écarquillait les yeux, comme s'il avait vu un fantôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire